Sauvegarde de l'Histoire de Quissac APSHQ

Les écoliers à travers les ages

 1884 construction du groupe scolaire filles et garçons qui sera désaffecté en 1960 et remplacé par un nouveau groupe construit dans le champ de foire en 1955. L'ancien Groupe sera rasé en 1976 pour laisser la place au foyer communal.

Le collège fait son apparition à Quissac par la création d'une classe de sixième en 1958. C’est incroyable, mais les collégiens devront galérer pendant 32 ans avant que leur collège ne soit construit.

Au fur et à mesure que les classes sont créées, les conditions  d'hébergement des élèves deviennent difficiles. Ils sont tour à tour accueillis dans les salles de l'ancienne école (désaffectée pour motif d'insalubrité), dans des salles louées à des bistrots ou des préfabriqués, installés dans la cour du Primaire.

Enfin,  en 1990 le collège de Coûtach est inauguré… 



Fete des écoles 1959-1960:de G à D :Luc VIGNE, Régis GRANVAUX,  Bernard FAVANT,  Eric MARTIN et le dernier je n'ai plus la mémoire de son nom : c'était le fils du pasteur de l'époque.( Album de Eric Martin)....
Fete des écoles 1959-1960:de G à D :Luc VIGNE, Régis GRANVAUX, Bernard FAVANT, Eric MARTIN et le dernier je n'ai plus la mémoire de son nom : c'était le fils du pasteur de l'époque.( Album de Eric Martin)....

Album de Max Fermaud
Album de Max Fermaud

Ecole des filles 1952 Album de Lise Rigal
Ecole des filles 1952 Album de Lise Rigal :

 en haut:

Renée Martin, Lise rigal, Renée Alibert, Roselyne Perry, Annie Coste,

au milieu

Michèle Brunetti, Aimée Michel, Léone Martin, Gisèle Monteil, Juliette André, Nancy André, Valentine Boudon, Gaby Fadat

en bas

Edith michel, Yvette Delfieu, Danièle Brunetti, Annie Rigal, Simone Boudon, Lisette Lloret,Mireille Lloret, Myriam Gauthier,Ghislaine lloret, Paulette Cabanis.


Album de René Gauthier
Album de René Gauthier

Album de René Gauthier
Album de René Gauthier


Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser