Sauvegarde de l'Histoire de Quissac APSHQ

Laissez moi vous aimer Emile Cassagne

LAISSEZ-MOI  VOUS  AIMER

 

Lorsqu’un jour devant moi,  je vous vis apparaître

Rayonnante de vie,  de beauté, de candeur,

J’ai senti un frisson parcourir tout mon être

Car votre doux regard vint captiver mon cœur.

 

Depuis ce jour béni,  je ne suis plus mon maître,

Je n’appartiens qu’à vous, bel  ange séducteur,

Et, puisque ainsi vous m’avez fait renaître

À l’amour, laissez-moi pour rêver au bonheur !

 

Ne me repoussez pas ! Ne soyez pas cruelle !

À mes tendres aveux, ne soyez pas rebelles !

Puisque vous avez su me plaire et me charmer,

Puisque d’un vif amour, mon cœur, pour vous, s’enflamme

 

Et que vous m’avez pris ma pensée et mon âme,

Je vous prie, à genoux : laissez-moi vous aimer !

 

Laissez-moi vous aimer !

Laissez-moi vous aimer !

Laissez-moi vous aimer !

 

Emile Cassagne 1919

 

 



14/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres