Sauvegarde de l'Histoire de Quissac APSHQ

Fête de la foire de Quissac du 20 septembre 1898

 

Programme de la fête de Quissac

À l’occasion de la foire du 20 septembre 1898

 

journal "le Petit Méridional" de 1898

 

propriété de Christophe Carpini

 



 



À l’occasion de la foire du 20 septembre grandes fêtes dirigées par les jeunes gens de la classe 1897 : les enfants de Bacchus.

Programme :

Lundi 19 septembre à 8h du soir grande retraite aux flambeaux, suivie d’un grand bal par les musiciens et les jeunes de la fête.

Mardi 20 septembre jour de la foire

A 1h de l’après midi tour de ville et ouverture des jeux et du bal. A 3h jeux de l’Avale-Ficelle, prix un lapin. A 9h du soir grand bal sur le champ de foire.

Mercredi 21 septembre :

A 2h du soir tour de ville et réouverture des jeux et du bal ; a 4h concours de fumeurs, prix un superbe Gambier. A 10h du soir grande bataille de confettis et serpentins multicolores.

Jeudi 22 septembre :

A 2h de l’après midi continuation des jeux et du bal. A 5h course au sac, prix des volailles A 8h du soir grand bal. A 10h une valse suivi d’une bataille de serpentin clôturera la soirée.

Vendredi 23 septembre :

A 3h tour de ville et reprise des jeux et du bal ; à 4h concours de beauté, prix divers.

Samedi 24 septembre :

A 2h de l’après midi réouverture  des jeux et du bal ; à 5h jeux des sifflets, prix un canard ; à 8h et demi du soir grande retraite aux flambeaux, illumination du champ de foire.

Dimanche 25 septembre :

 De 7h à 10h du matin, tour de ville et ouverture du jeu de quille ; à 1h de l’après midi course de bicyclette, parcours 7km, 1er prix 10frs, 2ème prix 5frs ; à 5h ½ révision des rampeaux du jeu de quille ou il sera joué pendant toute la journée des fêtes à 40 cts la paire de boules, un magnifique cheval ; à 8h tirage d’une superbe tombola à 10cts le billet, composée des lots suivants : une montre en or pour dame ; montre argent pour homme ; une montre nickel ; un clavier argent, une bague or, boucles d’oreille or, bracelet argent, un fume cigare écume de mer, un dé fantaisie, une agréable surprise.

Tir à la cible à 0Fr 15 la balle. Superbe fusil  Lefaucheux canon Dumas. Pendant toute la durée des fêtes un brillant orchestre, composé d’excellents musiciens, exécutera les meilleurs morceaux de son répertoire. Un brillant feu d’artifice et une mazurka sans fin sur l’air des enfants de Bacchus termineront ces  brillantes  fêtes.

L’accueil le plus sympathique sera réservé à MM les étrangers qui voudront bien nous honorer de leur présence.

Avis important : la somme de 100frs sera alloué à la personne qui prouvera qu’il y aura fraude dans les prix. Les commissaires des fêtes ne prendront part à aucun jeu et ne répondent  d’aucun accident.

 

 

A

 



20/08/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres