Sauvegarde de l'Histoire de Quissac APSHQ

Délibérations du Conseil Général au cours du 19ème siécle

Archives des délibérations

du Préfet et Conseil Général du Gard

 

1840

Page 54: Ecoles

dans le département il existe environ 20 écoles d'adultes; les plus importantes sont celles de Nismes, Le Pont Saint Esprit, Bagnols, Alais, Collias, Quissac, Le Vigan.

 

Page 114: Chemin de Quissac à Alais

la commission des chemins vicinaux propose encore d'adopter le prolongement du chemin 24 de Logrian à la route départementale N°5, de Sommières à Anduze en suivant la ligne directe d'un parcours de 2500mètres sans emprunter le chemin vicinal N° 8 de sauve à Uzès. Cette partie est en bon état et un propriétaire offre la cession gratuite de nombreux terrains.

 

Page 131: liste des membres du jury qui ont été désigné par le conseil général pour servir au choix des jurés d'expropriation dans l'intervalle de la session de 1840 à 1841

Jac Eugène-Quissac

Rivet Daniel César, Philippe-Quissac

1842

jury spéciaux jac eugène propriétaire à quissac

Rivet Daniel César, Philippe-Quissac; ancien officier d'infanterie

1871

8 oct 1871Alfred Jac est élu conseil général

1889

il y a 40 conseillers généraux

Mr Auzillon docteur en médecine, maire de quissac et conseiller général ( le préfet du gard est Periclès Grimanelli)

 

1898

 

le bail à loyer de la caserne de gendarmerie de quissac passé le 12 juin 1889 pour une période de 9 ans, à compter du 9 juillet 1880 expirera le 8 juillet 1889.

les propriétaires de l'immeuble, Monsieur Dumény, sa sœur Mme veuve Cauzid ainsi que mr Affourtit, tuteur des enfants Dumény, consentent à renouveler le bail dont il s'agit pour une nouvelle période de 9 années, au prix actuel de huit cents francs et à apporter aux locaux les améliorations et réparations reconnues nécessaires, lesquelles s'élèveront à 600 francs environ. La caserne de Quissac étant parfaitement situé et très bien amènagée, j'ai l'honneur de vous prier, messieurs de bien vouloir m'autoriser à en renouveler la location aux conditions du bail ci joint.



19/07/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres